«Space – today & tomorrow»

Swiss Space Museum

Cette année, le Musée suisse de l’espace présente l’exposition « Espace – aujourd’hui et demain » à FANTASY BASEL – The Swiss Comic Con. Les voyages spatiaux et la recherche spatiale d’aujourd’hui sont exposés. Et nous regardons dans un avenir proche.

Sont exposées, entre autres, une réplique d’une combinaison spatiale SpaceX, un modèle de la fusée Falcon 9, qui a déjà amené plusieurs fois des astronautes à la Station spatiale internationale ISS. Sont également exposés un modèle du vaisseau spatial, la dernière fusée d’Elon Musk, et un morceau de débris du vaisseau spatial provenant d’un vol d’essai.

De plus, une maquette grandeur nature du télescope spatial CHEOPS sera présentée dans l’exposition. CHEOPS est la première mission de l’ESA dirigée par la Suisse. Diverses pièces et prototypes du vaisseau spatial BepiColombo de l’ESA, actuellement en route vers la planète Mercure, sont également exposés.

Enfin, une combinaison spatiale russe, des pièces de fusée volées et divers artefacts liés à la navette spatiale américaine seront exposés.