L’ARTISTE SUISSE, CHRISTIAN SCHEURER, VIVANT À HOLLYWOOD CRÉA LE NOUVEAU VISUEL DE FANTASY BASEL – THE SWISS COMIC CON 2019!

FANTASY BASEL – The Swiss Comic Con a une nouvelle fois réussi à remporter le « Top-Shot » de la scène des concepteurs hollywoodiens pour la conception du nouveau visuel.

Christian Scheurer, né à Berne et fils d’un zoologue et d’un artiste, a grandi en Afrique, aux Seychelles et à Bâle. Il travaille actuellement à Hollywood pour de très grandes productions en tant que concepteur et directeur d’art conceptuel. En 1995, il émigre à Los Angeles et collabore à la société VFX DIGITAL DOMAIN de James Cameron sur ses deux premiers films majeurs, Titanic et le cinquième élément. À ce jour, il a été impliqué dans plus de 30 films et de nombreux jeux ayant remporté 16 Academy Awards. Sa liste de productions sur laquelle il a travaillé comprend des noms tels que Final Fantasy IX, LOTR: Return of the King, Matrix, Man of Steel, Thor: The Dark World, Batman vs. Superman, Independence Day: Resurgence, Suicide Squad, Justice League, Aquaman,  John Wick III, Maleficent 2, and Disney’s The Nutcracker and the Four Realms, tous très impressionnants.

Christian Scheurer sera présent au FANTASY BASEL – The Swiss Comic Con 2019 et fera un compte rendu de son travail et de sa vie à Hollywood.

christianlorenzscheurer.com






FANTASY BASEL – The Swiss Comic Con 2018
L’auteur de bande dessinée Enrico Marini signe l’affiche de l’Edition 2018

Le dessinateur de bandes dessinées Enrico Marini compte parmi les auteurs francophones de BD les plus talentueux et les plus connus de la scène actuelle.

Avec ses séries « Le Scorpion » (2 millions d’albums vendus à travers le monde) et «Les Aigles de Rome» (plus de 500 000 exemplaires) notamment, il a séduit de nombreux lecteurs non seulement en Suisse mais aussi en France, en Allemagne et en Italie, son pays d’origine. Aujourd’hui, il franchit l’Atlantique avec un super-héros: il illustre pour le compte de DC Entertainment deux nouveaux albums de Batman, qui paraîtront également aux États-Unis. En Europe, les albums sont publiés par deux grandes maisons d’édition, Dargaud pour la version francophone, Panini pour la version germanophone. «Batman – The Dark Prince Charming» tome 1 est déjà dans le commerce, la suite paraîtra au printemps 2018.

Tout à la fois scénariste, dessinateur et coloriste, Enrico Marini est le premier auteur complet de la bande dessinée dite « franco-belge » à s’approprier le personnage de Batman et à en proposer sa propre vision. Fantasy Basel a l’honneur de faire aujourd’hui appel au talent de l’artiste dans le cadre de sa nouvelle édition. Il a en effet été invité à créer le visuel de l’affiche du salon ainsi que celui des campagnes publicitaires numériques de l’événement. Ses œuvres seront également présentées dans le cadre d’une exposition. Enrico Marini signera des albums et présentera son travail au public. Les organisateurs se réjouissent de cette coopération : « Nous sommes très heureux, à l’occasion de notre édition 2018, de nous rapprocher d’un artiste comme Enrico Marini, véritable chef de file de la bande dessinée réaliste d’aujourd’hui ».

Note: Artwork Copyright: TM & © 2018 DC Comics. All Rights Reserved.

 

FANTASY BASEL – The Swiss Comic Con, l’affiche de l’Edition 2018




L’auteur de bande dessinée Enrico Marini / «Batman – The Dark Prince Charming» Volume 1




Teaser-Video: «Batman – The Dark Prince Charming»




Facebook