Informations de cosplay

Cosplayers Welcome!

Nous attendons avec impatience de nombreux cosplayers d’ici et d’ailleurs! Visiteurs, veuillez noter notre code de respect du cosplay. Il n’y a aucune obligation de porter un costume.

Les informations sur les exigences relatives à la situation actuelle de coronavirus sont continuellement répertoriées ici.

Cosplay à l'arrivée:

Comme auparavant, les personnes costumées doivent être visibles sur le domaine public, dans les magasins et dans les transports en commun. Pour des raisons de sécurité, généralement comme avant, aucun magasin, banque ou restaurant ne peut être entré avec un masque de cosplay complet et bien sûr nos réglementations sur les armes doivent être respectées: Après tout, nous ne voulons pas que vous soyez responsable des coûts d’un grand -opération policière à grande échelle.

Quoi qu’il en soit: Les costumes qui couvrent tout le visage doivent idéalement être construits de manière à ce que la partie de la tête puisse être enlevée à l’entrée. Cela a fonctionné sans aucun problème ces dernières années. Puisqu’une carte d’identité doit être vérifiée, nous devrions bien sûr être en mesure de faire correspondre la personne à la carte. Pour les costumes « délicats », il est donc recommandé de s’inscrire à l’avance – le contrôle d’entrée sera alors plus facile.

Si vous avez des difficultés ou des questions concernant la fabrication des costumes, n’hésitez pas à nous contacter: cosplay@fantasybasel.ch.

Comme auparavant, il y aura des vestiaires ainsi que des tables de maquillage disponibles sur place, et il y aura également un dépôt de vêtements/penderie.

Bien entendu, nous informons chaque année les autorités et les sociétés de transports publics; nous pouvons donc supposer une interprétation raisonnable de la réglementation, car Bâle attend avec impatience notre Con et vous!