Femi Taylor

STAR WARS

Femi Taylor, d’origine nigériane, est une danseuse, une actrice et une chanteuse. Les fans de Star Wars la connaissent surtout pour son rôle d’Oola dans LE RETOUR DU JEDI .

Femi a commencé sa carrière internationale dans le domaine de la comédie musicale, du théâtre et de la télévision. Elle a rejoint la distribution originale du spectacle CATS d’Andrew Lloyd Webbers et Trevor Nunns à Londres, Sydney et Melbourne.
Lors de ses représentations à Londres, Femi a obtenu le rôle d’Oola, la danseuse condamnée de Jabba le Hutt dans le troisième film de George Lucas, Le Retour du Jedi. 16 ans plus tard, elle a repris le rôle d’Oola pour l’édition spéciale, la seule actrice de la saga Star Wars à être réinvitée.

En Australie, elle a également joué dans les films FLIRTING (aux côtés de Nicole Kidman) et A KINK IN THE PICASSO. Parmi les autres films de Femi figurent TOP SECRET, RAGTIME et le rôle de Mazie dans le film britannique PLAYING AWAY. Parmi les rôles qu’elle a joués à la télévision britannique, citons THE BILL, DESMONDS, Andrew Lloyd Webber’s 50th Birthday at the Albert Hall, et le téléfilm primé DRUMS ALONG BALMORAL DRIVE.

Femi a beaucoup voyagé dans le monde, notamment au Japon et en Corée avec la production de SAMSON ET DELILA de la Royal Opera Company. Femi est apparue pour la dernière fois dans JESUS CHRIST SUPERSTAR à Londres. 

Femi a été invitée à des conventions dans le monde entier et vit actuellement au Danemark.
Nous nous réjouissons d’accueillir cet artiste unique pour les trois jours avec nous à Bâle!