Sculpteur / Artiste
Hall 2.2, Booth 620

Website: brianmuirvadersculptor.com


Brian Ian Muir travaille dans l’industrie cinématographique depuis plus de 48 ans et est l’un des sculpteurs et artistes les plus respectés. À l’âge de 16 ans, il a commencé sa formation de quatre ans en tant que sculpteur / modéliste à Elstree Film Studios.

En 1976, Brian a été invité à retourner à Elstree Studios pour travailler sur Star Wars et former le désormais célèbre Darth Vader. Il a également sculpté l’armure du Stormtrooper, le Death Star Droid, CZ 3, et a terminé le travail sur C3PO. Au cours de ses 48 années de carrière dans l’industrie cinématographique, Brian a travaillé sur une sélection de photographies impressionnantes sur plus de 70 films répertoriés sur sa page d’accueil.
 
Quand Brian s’est rendu compte qu’il y avait un réel intérêt pour Star Wars et beaucoup d’autres grands films sur lesquels il avait travaillé au fil des ans, il a écrit son autobiographie « In the Shadow of Vador », qui en est actuellement à sa troisième édition. Il a récemment publié la deuxième et dernière partie de son autobiographie « Beyond the Shadow », qui s’avère également être un best-seller.



Nous sommes très heureux d’accueillir cet ingénieux sculpteur et spécialiste du cinéma à Bâle et nous attendons avec impatience des panels passionnants avec lui!