FANTASY BASEL – The Swiss Comic Con 2018
L’auteur de bande dessinée Enrico Marini signe l’affiche de l’Edition 2018

Le dessinateur de bandes dessinées Enrico Marini compte parmi les auteurs francophones de BD les plus talentueux et les plus connus de la scène actuelle.

Avec ses séries « Le Scorpion » (2 millions d’albums vendus à travers le monde) et «Les Aigles de Rome» (plus de 500 000 exemplaires) notamment, il a séduit de nombreux lecteurs non seulement en Suisse mais aussi en France, en Allemagne et en Italie, son pays d’origine. Aujourd’hui, il franchit l’Atlantique avec un super-héros: il illustre pour le compte de DC Entertainment deux nouveaux albums de Batman, qui paraîtront également aux États-Unis. En Europe, les albums sont publiés par deux grandes maisons d’édition, Dargaud pour la version francophone, Panini pour la version germanophone. «Batman – The Dark Prince Charming» tome 1 est déjà dans le commerce, la suite paraîtra au printemps 2018.

Tout à la fois scénariste, dessinateur et coloriste, Enrico Marini est le premier auteur complet de la bande dessinée dite « franco-belge » à s’approprier le personnage de Batman et à en proposer sa propre vision. Fantasy Basel a l’honneur de faire aujourd’hui appel au talent de l’artiste dans le cadre de sa nouvelle édition. Il a en effet été invité à créer le visuel de l’affiche du salon ainsi que celui des campagnes publicitaires numériques de l’événement. Ses œuvres seront également présentées dans le cadre d’une exposition. Enrico Marini signera des albums et présentera son travail au public. Les organisateurs se réjouissent de cette coopération : « Nous sommes très heureux, à l’occasion de notre édition 2018, de nous rapprocher d’un artiste comme Enrico Marini, véritable chef de file de la bande dessinée réaliste d’aujourd’hui ».

Note: Artwork Copyright: TM & © 2018 DC Comics. All Rights Reserved.

 

FANTASY BASEL – The Swiss Comic Con, l’affiche de l’Edition 2018




L’auteur de bande dessinée Enrico Marini / «Batman – The Dark Prince Charming» Volume 1




Teaser-Video: «Batman – The Dark Prince Charming»




Facebook